Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Hebergeurs Videos

4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 14:44

prison break saison 4 dvd coffret the final episode

ATTENTION, cet article contient des spoilers de la fin de la saison 4.

 

Pourquoi avez-vous dû le tuer ?!

MATT OLMSTEAD : On en a discuté avec Wentworth Miller pendant la saison 2. Il a évoqué un point positif : les mains de son personnage étaient aussi souillées que celles de n'importe quel autre. Si vous regardez l'acte initial qu'il a commis -- voler une banque pour entrer dans la prison afin de faire s'évader son frère -- il y avait des signes à cela ; beaucoup de personnes ont été blessées. Quand il a commencé à gêner la Compagnie qui était après lui, le nombre de morts a commencé à s'accumuler, et Michael se rendait compte de cela. Nous avons souligné sa culpabilité tout au long de la série. Mais à un certain point, il a ressenti le besoin de faire mourir son personnage afin que d'autres puissent vivre. Il nous a juste semblé étrange pour nous que Michael et Sara se tiennent la main sur la plage marchant loin -- bien que ce soit agréable à ce moment. En sachant qu'il y avait des chemins tortueux derrière eux, l'avoir fait mourir équilibre la balance pour nous. Il a également payé le sacrifice final et, de cette manière, tous ceux de son entourage pouvaient vivre, y compris son enfant.

 

Les fans du couple Michael-Sara commenteront le fait qu'ils ont mérité une fin heureuse après les allers-retours en enfer pendant quatre saisons. Que leur diriez-vous ?

OLMSTEAD : Pour moi, c'est une fin heureuse. Regardez le tout premier épisode de la saison où Michael réalise que Sara est vivante. Ils ont une chance de s'enfuir, et ils ont tous les deux décidé de ne pas le faire parce que, en tant que personnes consciencieuses, ils ne pouvaient pas vivre avec ce qu'ils avaient éprouvé. Et à la fin du finale, quand ils sont sur la plage parlant du bébé qui va naître, qui est une victoire énorme puisqu'ils sont restés fidèles et, avec l'aide d'autres personnes, ils ont tué le dernier antagoniste. Ainsi ils ont eu leur moment.

 

Pouvons-nous supposer que nous en apprendrons plus au sujet du sacrifice final que Michael fait dans le prologue de deux heures qui va sortir en DVD (sortie repoussée au 28 juillet aux USA) ?

OLMSTEAD : Oui, cela dramatise ce qui est arrivé à Michael. Le sang qui coule de son nez à la fin de l'épisode final était un indice sur son décès, il savait qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre. Mais ce n'était pas l'unique indice. Le film s'intéressera sur certaines décisions qu'il va prendre et qui vont le mener à sa mort.

 

Le film de deux heures reprend juste après le final, c'est cela ?

OLMSTEAD : Oui, il reprendra peu de temps après.

 

Quelle est la suite?

OLMSTEAD : Sara est prête à tuer la mère de Michael et elle est enfermée alors qu'elle est enceinte. Les rôles sont inversés... Le docteur est en prison alors que Michael est à l'extérieur. La majorité du casting sera de retour : Michael, Lincoln, Sara, Sucre, T-Bag, Mahone... tous les gros personnages.

 

Voir revenir Paul Adelstein alias Kellerman était une belle surprise. Comment avez-vous fait?

OLMSTEAD : Nous avons discuté avec Paul et avons lancé l'idée de ce que son personnage ferait, et il a beaucoup aimé. Je lui ai alors annoncé que nous sauterions quatre ans pour montrer ce que les personnages seraient devenus, et je lui ai demandé où il voudrait être; il a donc été inclus dans la réalisation. Nous avons échangé beaucoup d'emails et les idées ont fusé. Nous sommes finalement arrivés à ce qu'il voulait, c'est à dire avoir une position de puissance, mais c'est à ce moment que la veuve de son ancien partenaire qu'il a tué le revisite. Dans la scène que j'ai écrite, elle devait cracher sur ses chaussures. Le jour du tournage, j'ai reçu un appel du réalisateur, Kevin Hooks, et il a dit, « Paul est ici, et il pense qu'elle devrait lui cracher au visage. » Et j'ai dit, « pas de problème. » Ça été chose faite. Après cela, alors qu'il est dans la limousine, vous pouvez voir qu'à ce moment, il réalise qu'il ne pourra jamais revenir sur son passé. C'est l'une de mes séquences préférés dans le flash-forward (flash sur le futur). Il a joué l'auto-répugnance et le regret admirablement.

 

Avez-vous rencontré des problèmes pour obtenir qu'ABC vous le prête puisqu'il joue maintenant dans Private Practice?

OLMSTEAD : Tout le monde était très conciliant, et je pense qu'ils ont tous fait preuve de bonne volonté envers Paul. C'est vraiment un bon garçon et les gens ont voulu lui faire cette faveur. Nous avons pu faire toutes ses scènes en un jour.

 

Y avait-il quelqu'un que vous vouliez récupérer pour le final et que vous n'avez pas pu ?

OLMSTEAD : La seule personne que nous ne ne pouvions pas avoir était Marshall Allman, qui a joué le fils de Lincoln. Nous aurions vraiment aimé l'avoir.

 

En regardant maintenant les quatre saisons, y a-t-il quelque chose que vous auriez fait différemment ?

OLMSTEAD : Je n'ai pas beaucoup de regrets. Toutes les histoires étaient épuisées. Toutes nos idées créatives étaient épuisées. C'était vraiment une expérience qui valait le coup et je sais que les autres scénaristes pensent la même chose. C'était une série difficile à faire et nous l'avons faite



Les 2 episodes  final de Prison Break (épisode 23 et 24), prévu en DVD en juin (qui n'étaient pas diffusés par la fox) ont été diffusés sur une chaine israélienne en premiere mondiale le 24 mai  et sont donc actuellement  disponible en streaming sur le net
µen voici un extrait


autres extraits


Saison 5: pas de saison 5



Prison Break T-Bag Will Get the Greatest Ending interview

Partager cet article

Published by Fox - dans SERIES
commenter cet article

commentaires

Pierre 15/09/2009 14:53

C'est vraiment su^per comme serie beaucoup d'imagination etc... chapeau!! :-) mais la fin est quand meme triste..la mort de mickael fait beaucoup d'effet car grace a lui la serie avais un sens ac lui mais au sinon tout est vraiment tres bien vraiment bien imaginer.bonne continuationPierre 

Pierre 15/09/2009 14:50

Vraiment genial :)

ghju-ix 21/08/2009 11:11

est ce ke c la fin de la saison 4 ou de prison break

taclet 24/07/2009 02:35

Il faudrait faire une saison 5 c'est triste la fin de la saison 4 la mort de mickael est une tragédie sans lui il n'y a plus de "prison break"

sandy 18/06/2009 21:31

c'est avec un grand regret que j'apprend qu'il n'y aura pas de saiqon 5 de prison break, j'ai regarder les 4 autres saisons, et j'avoue que mes préférés sont les 3 premières, en saison 4 je trouve les situations un peu tiré par les cheveux, dommage car je suis une grande fan de cette série!!!!Peut etre saurez vous quand on pourra acheter DVD saison 4 quand même histoire d avoir toute la collection . Merçi