Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Hebergeurs Videos

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 08:37

macdonald-s-docteur-macdo-mort-regime.jpgLe géant de l'alimentation, McDonald's, est dans la mire des médecins américains qui s'en prennent à ses hamburgers dans une campagne de publicité décapante qui a tout pour couper l'appétit de ses spectateurs.

La publicité s'ouvre sur les images d'un cadavre allongé sur une civière, une jolie jeune femme en pleurs à ses côtés. Le corps, inerte, tient dans une main un hamburger à demi-mangé. L'image tourne au noir, puis au rouge et le spot se termine avec une l'immense arche double dorée de McDonald's accompagnée du slogan : « Je l'aimais» (I was lovin'it), pied de nez sans équivoque au slogan officiel de la chaîne: «J'aime ça» (I'm lovin'it). Un narrateur enfonce alors le clou en déclarant : «Haut taux de cholestérol, haute pression sanguine, maladies cardiaques. Ce soir, soyez végétarien».


La publicité, retenue par le Comité des médecins pour une pratique responsable (Physicians committee for a Responsible Medicine), a soulevé la colère de l'empire McDonald's mais aussi, de manière plus générale, de l'industrie de la restauration qui l'a qualifiée d'«outrageante, irresponsable et injuste». Des critiques qui ne devraient pas empêcher sa mise en onde sur les réseaux de télévision de Washington prochainement, puis de plusieurs autres villes américaines.
Et tout cela alors qu'une étude révèle ce mardi que l'obésité coûte environ 200 milliards de dollars par an aux Etats-Unis.
Source

Partager cet article

Published by Videostream - dans PUB drôles
commenter cet article

commentaires

Au 13h de TF1 Pernaud se taille un collectionneur..!! 17/09/2010 10:30



Coucou....


Espère que tu vas bien ..


Petit passage et petit coucou  à toi..


Colmme d'hab super sympa ici où j'aime revenir régulièrement..


BIZZZ


Loren't...