Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Hebergeurs Videos

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 21:05

gary_moore_mort-guitariste-blues.jpgGary Moore est décédé ce dimanche en Espagne, dans un hôtel luxueux de la Costa del Sol. Les causes de sa mort sont encore inconnues.C'est une information révélée par Adam Parsons, leader des "Thin Lizzy" à la BBC

Originaire de Belfast Gary Moore était âgé de 58 ans. Il fut l'un des fondateur du groupe irlandais Thin Lizzy. Il était un guitariste et chanteur irlandais dont la virtuosité de jeu en avait fait un des meilleurs de son style. Il utilisait souvent des sons saturés qui s’apparentaient au hard rock, mais ses inspirations rythmiques et mélodiques étaient directement issues du blues.


Sa carrière débute au début des années 1970, avec sa participation dans des groupes comme Skid row, Colosseum II, puis il joue à plusieurs reprises avec le célèbre Thin Lizzy. C’est d’ailleurs avec Phil Lynott qu’il produira son plus grand succès, le single "Parisienne Walkways" en 1979. A partir des années 90 et l'album Still Got The Blues, Gary Moore se tourne essentiellement vers le blues.

Gary-Moore-mort.png

Partager cet article

Published by Videostream - dans PEOPLE
commenter cet article

commentaires